Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-20T14:22:51+01:00

LA CUISINE GRECQUE

Publié par Christelle
LA CUISINE GRECQUE

Chaque fois que je pars en Voyage à l'étranger ou ailleurs, j'aime goûter aux spécialités culinaires de l'endroit où je suis.

De mon voyage en Crête, j'ai ramené un livre de recette gourmande, très facile à réaliser........

Les fameuses feuilles de vigne farcie par exemple, mais aussi des petites tartes aux fromages,

des salades de Taramas.......

LA CUISINE GRECQUE

C'est bien connu, le régime Crétois est l'un des meilleurs du monde, c'est prouvé.

Certaines personnes diront que c'est une cuisine très grasse, mais cuisiné avec de l'huile d'olive qui est reconnue pour ses nombreuses vertus.

On pourrait couvrir des pages et des pages à vouloir décrire la diversité et la saveur de la cuisine grecque. D'ailleurs de nombreux auteurs s'y sont employés jusqu'à aujourd'hui.

Ce livre a été rédigé à des fins différentes. Ils ont voulu, dans un premier temps, rassembler les meilleures et les plus savoureuses recettes de cuisine grecques, tout en s'efforçant de choisir celles qui sont les plus représentatives de l'art culinaire grec ainsi que celles qui correspondent à des spécialités régionales particulières.

Salade de pommes de terre, feuille de vigne farcies
Salade de pommes de terre, feuille de vigne farcies

Salade de pommes de terre, feuille de vigne farcies

LA CUISINE GRECQUE

Toutes ces recettes originales ont été rédigées de façon claire et précise. Il suffit de suivre attentivement les instructions qui sont données pour être sûr de réussir votre repas et d'offrir ainsi à vos invités des plaisirs de fins gourmets.

Dans un second temps, ce livre a d'autres prétentions, qui vont au-delà du simple guide de cuisine : ils ont en effet tenté d'y enfermer un petit morceau de la Grèce, tel que la saumure des îles de la Mer Egée, l' arôme du thym et de l'origan du Péloponnèse et de la Grèce centrale, les goûts exquis de la Macédoine et de Thrace, la douce nostalgie de Crête, de Rhodes et de Corfou.

Leur objectif est donc de nous rappeler, au travers de ces recettes, les moments inoubliables qu'on a pu passer dans quelques coins de la Grèce, les magnifiques paysages que l'on a visiter. Les spécialités du pays auxquelles ont a goûté et le dieu de l'amour qu'on a sans doute rencontré, un soir, sur une plage déserte.

Nous portons tous en nous ces souvenirs nostalgiques. Mais tout cela nous a sûrement mis l'eau à la bouche. Alors, il ne nous reste plus qu'a retrousser nos manches, à choisir la recette qu'on préfère et bon appétit !!!!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog