Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-26T15:27:22+02:00

CUISINE D'ETE DE Françoise et Pierre Dubarry

Publié par Christelle
CUISINE D'ETE DE Françoise et Pierre Dubarry

DINERS A LA CAMPAGNE, AU BORD DE LA MER, DANS LA LANDE.

Ils ont tous été confectionnés grâce à la complicité des habitants d'une région et la découverte de ses produits.

Ils sont riches de souvenirs.

C'est à une cuisine sincère, spontanée et vivante que nous invitent Françoise et Pierre Dubarry.

Une cuisine qui permettra de retrouver tout au long de l'année le plaisir, les saveurs et la légèreté des vacances.

CUISINE D'ETE DE Françoise et Pierre Dubarry

En vacances, nous pouvons enfin prendre le temps de cuisiner heureux, détendus, libre de nous laisser aller à nos envies gourmandes.

La cuisine devient un plaisir et une fête. On prend le temps de flâner au marché, de guetter le marchand de bonnes olives et celui de la chicorée sauvage, on fait le "pied de grue" en attendant le chalut qui ramènera chipirons et anchois, et, avec les copains, on aime faire durer longtemps les dîners.

C'est dans la cuisine, qui embaume la persillade des moules ou la truffe fraîche émincée, qu'on boit l'apéritif et qu'on rêve à l'avance.

CUISINE D'ETE DE Françoise et Pierre Dubarry

Les dîners ont été dégustés à l'ombre d'un olivier, d'un grand cèdre, près de l'océan, du Pays Basque, des sables de Vendée, dans le Roussillon, la Provence, la Gascogne...

A Noirmoutier, nous nous sommes assurés que la fleur de sel a bien l'odeur de la violette, et à Sarlat nous avons beaucoup parlementé sur les différentes manières de cuisiner le hachis de haricots périgourdins !

Des différents marchés, nous avons pris l'habitude de rapporter des produits associés aux vacances, aux voyages, à la détente, et de les regrouper dans un vrai beau garde-manger, pendu à la cuisine.

CUISINE D'ETE DE Françoise et Pierre Dubarry

Les recettes sont simples et faciles à réaliser. Les sauces sont légères et les herbes abondent. Elles sont prévues pour 6 à 8 personnes.

Chaque menu comporte la recette des plats principaux, les salades, accompagnements et desserts étant regroupés à la fin du livre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog