Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-04-15T16:01:23+02:00

TARTES TATIN De Catherine Quevremont

Publié par

La tarte tatin est aussi simple et rapide à préparer qu'une tarte classique. En cuisant "à  l'envers" la tarte laisse s'exhaler des parfums de fruits ou des odeurs d'aromates s'il s'agit d'une tarte salée...

Bref rappel de la légende qui donne son nom à cette tarte : les sœurs Tatin tenaient une auberge à Lamotte-Beuvron. La plus étourdie des deux oublie de poser la pâte de la tarte aux pommes au fond du moule, il ne restait plus qu'à la disposer sur le dessus !

Plus concrètement, l'intérêt de cette "tarte à l'envers" est de cuire les produits sous une couche de pâte qui protège du dessèchement du four.

La relative humidité, maintenue sous la couche de pâte, développe une cuisson comme à l'étouffée, mêlant de façon très intéressante les goûts de ce qui a été disposé dans le fond du moule à tarte.

Une Tatin salée?  Et bien oui ! Rien n 'est meilleur qu'une tarte Tatin à  la tomate et au basilic légèrement caramélisés...

TARTES TATIN De Catherine Quevremont
Tarte Tatin aux mangues

Tarte Tatin aux mangues

Tarte Tatin tomates, basilic et chèvre

Tarte Tatin tomates, basilic et chèvre

Voir les commentaires

2017-04-03T10:28:12+02:00

LE VISAGE DE L'ENNEMI D'Elisabeth GEORGE

Publié par Christelle
LE VISAGE DE L'ENNEMI D'Elisabeth GEORGE

Encore du suspens, comme j'adore ! Eve Bowen, sous-secrétaire d'Etat au ministère de l'Intérieur, veut réussir en politique. Son ambition : devenir la nouvelle Margaret Thatcher. Mission impossible ? Rien n'est moins sûr, car elle a des atouts et gère soigneusement son image.

En l'obligeant à renouer avec le père naturelle de sa fille, dont elle a toujours tu le nom, le kidnapping de l'enfant vient gripper cette belle mécanique. Les retrouvailles d'Eve Bowen avec son ancien amant, un journaliste de la presse à scandale, auront des conséquences dramatiques car, obnubilée par la haine qu'elle lui voue, Eve est convaincue qu'il est l'investigateur de l'enlèvement.

L'inspecteur Thomas Lynley et sa fidèle adjointe Barbara Havers en sont moins persuadés.

Ils découvriront au fil de leur enquête que les apparences sont trompeuses et que, entre trahisons et coups fourrés, un hôte inattendu peut faire son apparition : le spectre hideux de la mort.

Voir les commentaires

2017-04-03T09:48:30+02:00

CADAVRES MENTEURS D'Iris Johansen

Publié par Christelle

Un coup de fil, une mission :

reconstituer le visage d'un cadavre à partir de son crâne. Sculpteur légiste de renom. Eve en est tout à fait capable, mais elle hésite.

Depuis la disparition de sa petite fille violemment assassinée. Elle fait passez sa vie familiale avant son travail. Mais il y a des demandes qui ne se refusent pas. Menacée par des inconnus, trahie par son compagnon. Eve se lance dans des investigations....qui déclenchent des forces maléfiques.

Survivra-t-elle dans cet univers où personne n'est digne de confiance, où même les morts avancent masqués ?

Le secret découvert par la jeune femme sera-t-il la clé du dangereux mystère qui pèse sur sa vie ?

Captivant, truffée de rebondissements inattendus rendant les lecteurs incapables de devinera ce qu'il se passera à la prochaine page. ?

Dès les premières pages, j'ai adoré et j'ai hâte de vous en parlez quand je l'aurai fini......

Avis : fin de livre ce week-end, livre riche en rebondissement, on connaît assez vite l'assassin, et c'est un peu frustrant. Je pensais qu'on finirait par découvrir la fin de l'histoire de la disparition de la fille de l'héroïne Eve. On l'imagine parler à sa fille, on se dit qu'elle est vraiment morte mais on se s'est rien de plus. Dommage. Un peu déçue pour ça.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog