Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-05-12T17:14:01+02:00

S'IL FALLAIT SE DIRE ADIEU De Margarette Reiss

Publié par Christelle
S'IL FALLAIT SE DIRE ADIEU De Margarette Reiss

Lorsque Scott, 19 ans, apprend que l'état de son cœur transplanté, s'est détérioré, il se lance le défi de trouver un compagnon pour sa mère Josie, une épaule pour la soutenir après son départ. Aidé de son amie Emily, il poste une vidéo sur les réseaux sociaux en espérant quelques réponses. Ce sont finalement des centaines d'hommes qui postulent.

Josie, qui ignore tout de ce projet, est surprise quand Scott lui propose de se rendre à un dîner avec un inconnu. Mais y a-t-il de la place pour quelqu'un d'autre dans la vie de Josie ?

Lecture faite, que dire ? Rien de pire que de perdre un enfant, c'est inconcevable pour tout parent, mais quand cet enfant essaie de vous préserver et cherche à trouver pour vous un avenir meilleur, ici dans le livre un homme pour Josie,  avec qui partager sa vie et retrouver surtout les joies de l'amour.

J'ai adoré, j'ai pleuré aussi, pourquoi chercher si loin quand l'essentiel est sous vos yeux…..

 

Voir les commentaires

2019-05-12T13:42:12+02:00

L'AFFAIRE CAIUS D'Henri Winterfeld

Publié par Christelle
L'AFFAIRE CAIUS D'Henri Winterfeld

Non content d'être le cancre de sa classe, Caïus, fils d'un richissime sénateur, aimer semer le trouble. Pour amuser ses camarades, Rufus écrit : 

"Caïus est un âne" sur sa tablette qu'il accroche au mur dans le dos du maître. La plaisanterie dégénère en bagarre. Caïus est puni, Rufus renvoyé.

Le lendemain, ni l'un ni l'autre ne se présentent à l'école, Plus étonnant, le maître aussi est absent. Les enfants découvrent que la phrase de la discorde a été inscrite sur la façade du temple de Minerve. Un vrai sacrilège à l'époque de la Rome impériale...

Petite histoire surprenante qui se lit facilement, légère intrigue au final un peu déçu.

Voir les commentaires

2019-05-12T13:20:09+02:00

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES DE Virginie GRIMALDI

Publié par Christelle
IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ETOILES DE Virginie GRIMALDI

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.

A 17 ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l'amour.

Lily, du haut de ses 12 ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.

Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Lecture faite et au final on s'aperçoit que ce voyage n'était pas si improvisé que ça mais que ça valait le détour.....

Voir les commentaires

2019-05-12T12:57:24+02:00

UN JOUR , J'AI CHANGE DE PARFUM De Lena Walker

Publié par Christelle
UN JOUR , J'AI CHANGE DE PARFUM De Lena Walker

A 49 ans, la très ambitieuse Elisabeth de la Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmétic. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c'est tout son monde qui s'écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées.

Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crête ?

Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.

Petit livre très diversifiant, mais qui traite malheureusement de problèmes d'aujourd'hui. Plus rien n'est acquis surtout pas son travail, moi même après 22 ans de bon et loyaux services j'ai été licencié. Et là, c'est très dur de se reconstruire surtout à cet âge, à peu près le même qu'Elisateth. Mais j'ai fait face comme elle, je n'est pas eu d'autres choix que me battre.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog