Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-04-12T19:16:53+02:00

LES AMANTS DU FLEUVE ROUGE DE Paul COUTURIAU

Publié par Christelle

Hanoi, 1891. Laure de Cirey est à la tête d'une florissante entreprise de soieries. Mère d'une petite fille prénommée Alexandra, elle vit, sans se soucier des médisances, avec un jeune Annamite, Vinh, dans sa propriété au bord du fleuve Rouge. Mais Laure cache un lourd secret qu'elle partage avec l'énigmatique docteur Varney. Lorsque sa vie est subitement bouleversée par une série d'évènements dramatiques, Laure se retrouve au pied du mur. Devra-t-elle révéler son secret ? Aidée de sa meilleure amie, la Russe Marouchka, de la sage Phuoc et du négociant français Marchenoir, la jeune femme va recouvrer toute sa combativité pour venir à bout des embûches du destin?
 

 

Fin du livre ce jour, et une belle surprise, une histoire sur fond d'Indochine avec vol d'identité, histoire d'amour pendant la  guerre, j'ai adoré, se lit très bien et surtout qui finit bien. A découvrir.

Voir les commentaires

2020-04-05T18:53:00+02:00

UN COIN D'AZUR POUR DEUX De Emma STERNBERG

Publié par Christelle

Une île de rêve au parfum d'inattendu

"Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture"

Lorsqu'elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle à perdre ? Alex l'a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie où elle travaillait.

A son arrivée en Italie, Isa découvre qu'elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, à plus de 70 ans; a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires. La jeune femme comprend vite que Mitzi est hantée par un regret : elle a laissé filer l'amant de sa vie. Et s'il n'était pas trop tard ?

Voir les commentaires

2020-04-05T17:49:04+02:00

AGATHA RAISIN ENQUETE : LA QUICHE FATALE De MC BEATON

Publié par Christelle

1° La quiche fatale

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog