Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-10-19T15:00:30+02:00

LA SERVIETTE ROUGE TENUE PAR DES GALETS par Patrick-Albert BAWE

Publié par Christelle

Petit cadeau d'un visiteur un peu particulier sur

 mon blog, l'auteur m'a envoyé son livre "la serviette rouge tenue par des galets" qui doit sortir prochainement en fin d'année aux éditions du bord du Lot.

L'auteur  a reçu le prix du roman Hubert Fillay Académie Littéraire de l'école de la Loire des gens de lettres 2019 pour son premier roman "Le doigt sur la sonnette"

1er prix du jury 2020 pour son second roman "Le pont buissonnier" Académie littéraire de l'école de la loire

Et le prix de la nouvelle Jacques Marie Rougé 2021.

 

Il est  actuellement en cours de lecture et dès la fin du livre, je vous fera part de mon avis.

 

Je viens de finir le livre, un Bonnie and Clyde des temps modernes ou les amants maudits tuent tout sur leur passage. Sexe, argent, pot de vin, chantage tout y passe. Haletant du début jusqu'à la fin. Lecture facile.

Voir les commentaires

2021-10-05T13:38:44+02:00

CARTES POSTALES DE GRECE DE Victoria HISLOP

Publié par Christelle

Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui en est l'expéditeur ? Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces cartes sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne Un jour, cependant, les envois cessent. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la fait voyager. Elle prend alors une décision : découvrir la Grèce par elle-même.

 

CARTES POSTALES DE GRECE DE Victoria HISLOP

Le matin de son départ, elle reçoit un carnet par la poste. Le parcours du fabuleux A y est raconté. Celui-ci décrit avec tendresse et générosité les Grecs, ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé.

Lecture dépaysante, on suit Ellie cette jeune femme qui rêve de partir et qui reçoit des cartes postales et un carnet de voyage, qui ne lui sont pas destinées mais qui vont l'encourager à retrouver l'expéditeur en partant là-bas.

On partage la vie de cet homme blessé qui devait partir avec la femme de sa vie et qui finalement partira seul et qui découvrira ce pays au fil de son parcours.

J'ai adoré la description de ces petits villages,  où il séjourna et la fin qui laisse présager un autre avenir pour Ellie.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog